10/11/2022

Depuis vendredi, le dinannais Guy Griffoul expose à la bibliothèque l’Imagin’R, une dizaine de clichés en tant que photographe.
Après une carrière professionnelle en région parisienne, il a rejoint la Bretagne en 1998.  J’ai toujours fait de la photo, depuis l’appareil que j’avais reçu pour ma communion. 
C’est une passion.  Celle des bateaux et paysages marins, les épaves, je pense à ceux qui étaient dessus. J’ai de l’affection et une passion pour les vieux chalutiers et les vieilles coques. Mon autre passion c’est l’humain. 
Ses tirages, présentés sur papier Canson, accentuent les détails.  Je fais poser des modèles, j’imagine le thème, comment je le réalise et après, comment je le sublime. 
Guy Griffoul est déjà venu rencontrer les adhérents de la section photos des Amis du Val-Drouet, pour échanger des connaissances. Il a aussi participé au Salon des artistes, cette année, et régulièrement à des expositions.
Jusqu’au 31 décembre, à la bibliothèque l’Imagin’R, aux horaires d’ouverture, lundi, de 16 h à 18 h ; mercredi, de 10 h à 12 h et de 15 h à 17 h ; et samedi, de 10 h à 12 h. Page Facebook : Guy Griffoul.

GRIFFOUL EXPO  _1_.jpg