JUMELAGE TRELIVAN - MONTGAILHARD

Depuis le 30 avril 2011, notre commune de TRELIVAN est officiellement jumelée avec une commune de l'Ariège, MONTGAILHARD.

Cette commune des Pyrénées compte 1469 habitants et fait partie de la communauté du Pays de Foix-Varilhes. Son maire récemment élu est M. Michel Caux.

La superficie de MONTGAILHARD est de 793 hectares et son altitude varie entre  394m et 941m. Ce gros bourg dynamique se situe à environ 4 km au sud de Foix (préfecture du département) et est arrosé par le Sios, qui le traverse de part en part, et l'Ariège.

En plein développement, elle est longée par la RN 20 qui mène au delà d'Ax les Thermes en Andorre et en en Espagne.

MONTGAILHARD est très connue pour son Pain de Sucre appelé aussi Pic ou Pech en Occitan. L'autre attrait de MONTGAILHARD est le musée départemental des Forges de Pyrène qui fait la part belle aux vieux métiers et qui possède une imposante forge à martinet classée monument historique.
 
Cette amitié entre les deux communes est animée par le comité de jumelage de Trélivan. Tous les deux ans des échanges officiels ont lieu soit dans les Côtes d'Armor soit en Ariége alternativement. Pour aider ces rencontres, le comité de jumelage organise tous les ans un lâcher de truites et un grand repas champêtre à l'étang du Val Drouet.

N'hésitez pas à nous rejoindre pour rencontrer des gens attachants et accueillants qui sauront vous faire partager leurs traditions et leur culture.


COMITE DE JUMELAGE

Président : COLAS André Yves
Trésorier : GUILLEMOT Jean Claude

Secrétaire : LE BORGNE Louisette
Téléphone : 02 96 85 03 13
Email : andre.yves.colas@orange.fr


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.