02/06/2021

LE DISPOSITIF « ARGENT DE POCHE » SERA RECONDUIT AU COURS DU MOIS DE JUILLET
 


L’objectif de cette opération est de proposer aux jeunes âgés de 16-17 ans une découverte du monde du travail et une sensibilisation à la citoyenneté par le biais de missions d’utilité publique.
Cette sensibilisation trouve tout son sens en ces années de crise au cours desquelles l’entraide et les solidarités doivent être encore plus présentes. Nous renouvelons l'opération après celle qui a eu lieu en octobre dernier , avant le deuxième confinement. Très positive et pleine d'espoirs elle a permis aux générations de se rencontrer et d'échanger. L'avenir qui s'ouvre devant nous ouvre de nouvelles perspectives grâce aux recherches médicales, à la vaccination et notre capacité à rebondir et positiver.
Les diverses missions proposées, recensées au sein des services de la commune, durent 3 heures et sont indemnisées 15 euros. Les jeunes seront encadrés par des agents et (ou) des élus.
Elles se dérouleront les lundi 05 juillet après-midi et  mardi 06 juillet matin.
Si vous êtes intéressé (e), vous êtes invité (e) à retirer un dossier d’inscription en mairie ou à le télécharger sur le site de la commune (www.trelivan.fr) du 1er au 30 juin 2021.

 
Didier YVART , conseiller délégué à la transition et à la citoyenneté